Épouses Célestes - contes japonais et shakuhachi - à partir de 8 ans





© Catherine Esters


ÉPOUSES CÉLESTES

Les amours entre ciel et terre vivent de secrets et de tendresses, de pièges et de trahisons. Le fil rouge de cette anthologie est un art très répandu au Japon, l'art de la transformation. Pour se défendre ou par amour, pour rétablir une vérité ou pour aborder un phantasme, les personnages de ces quatre contes usent de tous les artifices. Les sonorités caractéristiques de la flûte traditionnelle, Shakuhachi, accompagnent le spectateur dans ce voyage sensible.


Chanson de la déesse araignée

Comment Pase Kamui, déesse terrestre, uniquement occupée par son travail de l'aiguille, a vaincu Poro Nite Kamui, le grand Seigneur de tous les démons.




Armoise et Iris

Une femme qui travaille bien et qui ne mange rien! Quand elle mangera, elle découvrira sa bouche «dévoratrice» cachée par sa chevelure d'ébène, au milieu de son crâne, et son envie de vengeance.



Le moine et le renard

Déguisement? Travestissement? Ou désir de féminité de chaque homme? Voilà le sujet exploré par ce conte populaire et coquin.



La gratitude de la grue

Dans l'ambiance feutrée d'une «musique du silence», la neige tombe, les plumes blanches deviennent fils de soie sauvage...




Durée : 1 heure 20

Tout Public

Conditions Techniques et Tarifs sur Demande



cliquez pour agrandir

© Pierre Assemat































Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres