les fondateurs



La Compagnie du Coq à l' Âne



Eva Hahn

est diplômée d'état du Conservatoire de Musique et d'Art Dramatique de Vienne (Autriche).

Elle a participé à des nombreuses créations de différentes formes de spectacle vivant contemporain au sein de compagnies autrichiennes et allemandes, avant de créer, en France en 2002, la «Compagnie du Coq à l'Âne » - qui s'engage dans l'expression artistique et l'échange inter-disciplinaire, en valorisant le conte, les traditions orales et l'improvisation .

Tout en se formant dans le domaine du conte, elle continue à créer et jouer pour des créations théâtrales et des créations d'arts croisés ainsi que des événements éphémères lors des festivals et programmations en France et en Allemagne.

 

Performances réalisées :

 

2009 : 'Hors Cadre' – Goethe Institut Toulouse , duo avec Anna Pietsch

2005 : 'Quotidien Sonore ' - GMEA d'Albi

2005 : 'X-perimente' – Été Culturel Rheinland Pfalz

2003 : 'Goutte à Goutte- 6 poèmes jonglées' – Cie Archimi

'Contes Concertino' - Bestiaire feminin et musique improvisée, Trio Hahn/Richeux/Trolonge

2002 :'Un jardin Bambuissonnant' – Jazz Balade – Espace Appollo, duo avec Roland Ossart

2001 : 'Improvisations par les buveurs d'Eau'- Albi, place du Vigan – Cie Camino

2000/2001 : 'Zwischenwelten'( Entre-mondes) - Été Culturel Rheinland Pfalz

1993/94 : 'Temps des Marrons' – Vienne/Munich, duo avec Mandana Alavi Kia




Alain Cornuet

Directeur de Maison des Jeunes et de la Culture pendant quinze ans, il décide de professionnaliser sa pratique du théâtre amateur en 1990. Formé à Toulouse par Michel Mathieu au Théâtre II l'Acte, il s'exprime d'abord comme comédien pendant une dizaine d'années avant de se consacrer à la mise en scène :

"Le Horla" de Maupassant, "Répons'", montage de textes d'Edward Bond, Stig Dagerman et Roberto Juarroz, "À trois" de Barry Hall, "Aux 4 Coins de la Planète" et "La pluie, c'est la vie", créations jeune public, "Cet enfant" de Joël Pommerat, "Merci" de Daniel Pennac.



Catherine Esters

est artiste plasticienne franco-allemande, diplomée de l'école International de Design de Cologne - KISD.

Son domaine de travail s'étend de la peinture à l'infographie en passant par le dessin, l'illustration, la photographie, les décors de théatre et le dessin en live.

Elle a exposé et participé à des actions artistiques principalement en Allemagne, en Autriche et en France et était membre de différents groupes d'artistes en Allemagne et en France. 1998 elle monte sa propre entreprise - Cestersdesign dont l'activité principale était la création de sites internet et de Corporate Indenty (image d'entreprise). Elle a travaillé pour des compagnies de théâtre (Cie du Coq à L'Âne, Cie Clown à la Folie, Actal) dans la communication (affiches, plaquettes, sites internet etc) et la réalisation de décors et de costumes. Elle est illustratrice pour les agences dieKleinert et Superstock. La collaboration avec des artistes de différentes disciplines (Axelle Erath Productions, la collaboration avec la poète Isabel Ventura - dessins/textes) domine son activité actuelle.

Dans le travail artistique qu'elle pratique professionnellement depuis 30 ans, le thème principal est  la relation entre les êtres - comment ils fontionnent avec les autres et avec eux même.




16/02/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres